SAVOIR-FAIRE

Depuis des années, Evelyne et Olivier ROIZANT ont fait le choix de la diversité et la complémentarité de leurs maîtrises afin d'inventer une réponse unique à chaque demande.
Notre client est entouré par les mêmes interlocuteurs, depuis les premiers contacts, pendant la création et les sélections textures, lors de l'application et jusqu'à la remise finale du chantier.

Par cette stratégie sur mesure, ORDFT s'est inscrit sur le long terme en intervenant du départ du projet à sa réussite, tout en travaillant sur la maîtrise énergétique dans son secteur d'application.

 

Vitrages Architecturaux

Nous maitrisons, depuis 1989, la spécificité technique de la pose de film sur les vitrages multi-galbes, notamment pour auto, mais aussi l’analyse technique préalable à toute application de couches supplémentaires correctives pour les vitrages architecturaux.
Ces compétences ont été revalidées lors notre passage au sein de l’Académie SOLARGARD chez SAINT-GOBAIN en 2014 et font régulièrement l’objet de compléments.
Nous sommes sollicités pour des consultations sur le choix des caractéristiques techniques des vitrages, avec des demandes de plus en plus technologiques et à fonctionnalités pilotées.
Jouer avec la lumière, l’art des vitraux approché, nous transposons sur un vitrage actuel l’idée du vitrail par une technique faite à la main : la marqueterie en film, héraldique, accord avec le décor environnant ou imaginaire.

Racing

La compétition est un état d’esprit, une motivation, une force de caractère qu’il nous faut transcrire sur le vecteur de communication.
Nous créons les peintures de guerre du véhicule de compétition, nous adaptons pour l’auto du quotidien une décoration dans l’esprit course, nous reproduisons une déco historique sur le véhicule d’époque juste sorti de restauration.
Le pilote doit s’adapter à chaque instant, nous avons toujours su être à ses côtés lors de la préparation de son véhicule, en posant chez son préparateur, souvent dans l’urgence sur véhicule en cours de montage.
Challenge, adrénaline, adaptabilité et souplesse sont de rigueur pour tenir ce type de défi, toujours différent et nouveau.

Tendances et Textures

Le Chez-Soi est ce lieu privilégié du bien-être, du lieu de détente, de l'ambiance autour de la famille et du repos dans un monde actif, sur-vitaminé où tout s'orchestre en un clic.
Nous utilisons des centaines de matières aux textures marquées afin de donner un nouvel élan de changement.
Touché sensitif de bois, de métaux, de cuirs, les textures sont travaillées finement et peuvent aussi être réelles comme les moires et écorces de bois assemblés à la mains pour l’habillage mural.
Ce peut-être pour créer un renouveau, pour finaliser une ambiance et aussi pour avoir une texture noble sur un endroit improbable avec un revêtement léger qui ne contrarie pas les calculs de structures et de résistances des matériaux, spécificités importantes dans l’architecture parasismique et dans le monde du nautisme.
Nous donnons au brut un complément d’Âme en accord avec l’ambiance désirée :
Factory, chic, ultra-chic ou décalée, l’ambiance est tendance et texturée.
Envie d’un intérieur loft à la montagne, chalet en ville, ou d’un cocon chaleureux velours et moires, nous accordons les couleurs à l’envie en tenant compte de la mise en lumière et de son potentiel.

Réalisations Commerces

Le commerce reçoit la clientèle et a fonction d'être un lieu d'échanges, de savoir-recevoir, de savoir-écouter, un lieu de convivialité, animé et chaleureux où l'on a plaisir à se rencontrer, surtout dans un monde où le numéro se subtilise à l'individu.
Nous donnons une âme nouvelle à ce lieu d’échange, trop souvent perçu comme un endroit de court passage, sans perdre de vue la rentabilité de la prestation et du résultat.
Communiquer et accueillir passent par une démarche volontaire d’un élan vers l’autre, l’essence même de cette démarche est dans le non-dit, le perçu, l’ambiance en est le creuset.
De l’objet décoratif aux murs en passant par les présentoirs, les comptoirs et autres meubles, nous transmutons le passé en attrait.

Objets Habillés

Nous détournons l’Objet de sa fonction première pour en magnifier l’esthétique, décaler la vision du réel, moderniser tendance un objet à la fonctionnalité pérenne…..
Nous habillons un meuble, un véhicule, une porte sectionnelle, un mur ou tout objet se prêtant à ce jeu bien souvent réversible, habillage qui peut avoir fonction initiale de protection.
Qu’elle soit de bois, de métal, de cuir, de velours, de moire ou de soie nous habillons l’objet de sa tenue de soirée, Smoking ou Cokt’elle.

Divers

Nous déclinons la charte graphique établie avec nos clients sous toutes les formes utiles à leurs activités.
Promotion d’entreprise, préparation de salon, usage commercial quotidien nous nous adaptons au désir de visibilité de nos clients en adaptant tag line et logo sur des supports de qualité choisis en adéquation avec l’impact visé.
Ce peut être aussi dans un contexte plus ludique et familial lors de festivités ou d’animations.
Cartes de visites, polo, vestes, flyers, drapeaux, menus, roll-up, banderoles, crayons, agendas, carnets, brochures et tant d’autres à détourner…

Automobiles

L'automobile véhicule une image qui se veut personnelle. En perpétuel mouvement, cet objet de notre savoir-paraitre peut devenir symbiose d'un état d'esprit.